28 février 2011

Vendredi 25 fevrier, Arrivee au Costa Rica

Voici donc le premier vrai jour de notre voyage, l arrivee dans la capitale c est tres bien passee, nous avons pu apprecier une douce chaleur tropicale et beaucoup d agitation. Le decalage horaire est difficile a suivre, les magasins ferment tot [16-17h]...
27 février 2011

Jeudi 24 février 2011 : Jour J

C'est avec quelques jours de retards que je commence le premier article, cependant l'attente en vaut la peine : rien ne s'est passé comme prévu, rien du tout. Jour J : 6h30, arrivée à l'aéroport Nantes-Atlantique, chargés comme des boeufs, les halls sont...
7 mars 2011

Au bord du lac volcanique

Hier nous étions dans la maison secondaire de mon avocate, enfin c'est tout comme ; elle s'est occupée de mon dossier d'adoption du début jusqu'à la fin. Nous remercions la gentillesse qu'elle a eu pour nous prêter sa maison, le temps d'une belle journée....
9 mars 2011

Pueblo Otaca

Ce matin, direction Otaca, à environ 1h30 de San Salvador. C'est un grand village, tout à fait pittoresque, qui nous permet de voir autre chose que la capitale et les quartiers chics. Ici, les maisons sont toutes colorées avec deux teintes différentes,...
23 février 2011

Préparations : Départ J-1

Aujourd'hui, la veille de notre départ, l'effervescence bat son plein à la maison ; les valises sont à moitiées pleines, les trousses de toilettes ont élues domiciles sur les lavabos dans l'attente d'être remplies, les prises de courant sont occupées...

Journee au parc Braullio Carrio

Il se situe a environ une cinquantaine de kms de San Jose, c est un des parcs nationaux les plus grands du pays mais demeure le moins connu alors aue la flore y est impressionnante et vraiment tres belle. Nous n avons pas eu de chances... encore... lorsque...

Journee au volcan Poas.

Situe a environ 1h30 de la capitale, ce volcan deñeure le plus connu. Une fois de plus, le temps est tout sauf beau, il pleut, il y a du brouillard et il fait lourd... Mais rien ne nous arrete dans nos visites. C est dans un 4x4 jouet Suzuki que nous...
4 mars 2011

Arrivée à El Salvador

Nous y voici enfin, le coeur de ce voyage, mon pays. C'est une grande joie, un vrai bonheur d'être enfin sur le sol Salvadorien, après tant d'années, nous y voici enfin. Nous sommes arrivés ce midi, après avoir manger et voyager en Business Class (quelle...
6 mars 2011

Journée à la plage, à la Costa Del Sol

Quel bonheur de se faire réveiller le matin par les oiseaux et le soleil... Une belle journée s'annonce. Nous nous accommodons de plus en plus à la vie à l'hôtel, les lits sont faits, le petit déj' est servit, on est à nos petits soins... Un vrai régal...
3 mars 2011

Sur la route pour aller a Villa Teca.

Deuxième étape du Costa Rica, la ville de Manuel Antonio où nous attend un hôtel en pleine forêt. On nous avait dit que nous devrions mettre dans les deux heures pour y arriver... nous en avons mis le double en comptant le nombre de fois ou nous nous...

Parc de Manuel Antonio

Dans la brochure et dans le Petit Futé, ils disent que nous pouvons voir plein d animaux tout près, des perroquets, des singes, des papillons... Gros malins. Nous avons vu, de la foret ça oui, des toucans et compagnie, ah non. Je suis mauvaise langue......
3 mars 2011

Les vacances, comme on les aimes.

Villa Teca IL FAIT BEAU, TRES TRES BEAU. Il aura quand même fallu une semaine environ pour voir le soleil et le ciel bleu... et enfin pouvoir bronzer. Nous avons passé la journée sur la plage à siroter des jus de fruits frais et délicieux avec une fleur...
5 mars 2011

Première journée à San Salvador

Aujourd'hui nous avons passé la matinée au bord de la piscine de l'hôtel, il fait très chaud en ce moment, nous avons eu 34 degrés toute la journée. Nous avons déjeuné sous un magnifique soleil et ciel bleu, ça nous change de San José ! Ana Julia est...
9 mars 2011

Journée "tranquila" à San Salvador

Aujourd'hui, nous sommes "cool" dans l'emploi du temps de la journée. Pas trop de voiture. Alors nous avons décidé de visiter la ville en taxi. Ana Julia nous a déconseillé d'y aller à pied, c'est très dangereux selon elle et le taximan. C'est donc en...
Février 2011 : Retour aux sources
  • Bienvenue à tous sur ce blog ! Membres de ma famille, amis proches ou non, curieux... Prenez part à mon voyage à El Salvador en passant par la case "repos" au Costa-Rica. Ce blog n'a pour but que de vous faire partager les moments que nous allons vivre