Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Février 2011 : Retour aux sources
4 mars 2011

Arrivée à El Salvador

Nous y voici enfin, le coeur de ce voyage, mon pays.

 

C'est une grande joie, un vrai bonheur d'être enfin sur le sol Salvadorien, après tant d'années, nous y voici enfin. Nous sommes arrivés ce midi, après avoir manger et voyager en Business Class (quelle chance !)... Madame Lili a encore frappé aujourd'hui ! L'arrivée s'est très bien passé, la météo salvadorienne est bien meilleure que celle du Costa-Rica, nous sommes arrivés avec un ciel bleu magnifique et une chaleur de 32 degrés.... Au plus grand malheur de maman ! Ana Julia est venue nous chercher, juste à la sortie de l'aéroport ; mais comment nous a-t-elle reconnu ? Grâce à ma "camanance" (ma fossette) qu'elle adorait !

La rencontre avec Ana Julia s'est faite le plus naturellement possible, c'est une personne très gentille et chaleureuse, tout à fait le genre de personne que je m'imaginais. C'est une vraie chance de pouvoir être avec elle pendant  notre séjour, c'est incroyable pour moi de pouvoir la revoir après toutes ces années. Elle était très émue de me revoir, si changée, mais quelque part toujours le petit bébé que j'ai été. Nous avons beaucoup parlé toutes les deux, elle me racontait ses souvenirs qu'elle avait gardé de moi, quelques anecdotes... Même si quelque fois je bute sur quelques mots, nous arrivons à nous comprendre et à nous exprimer, ce qui est pour moi, une chose très importante.

Mon arrivée au Salvador, je l'ai longtemps imaginé mais je ne m'attendais pas à découvrir un pays comme celui-là. Je suis tombée amoureuse de ce climat, ce paysage et surtout de ces gens qui sont tellement chaleureux et avenants; à la différence des personnes du Costa-Rica; j'ai vraiment une très bonne impression des salvadoriens. Cette impression est renforcée par la gentillesse d'Ana Julia qui nous escortera toute la semaine dans le pays, pour que nous puissions découvrir tous ensemble.

Ce soir nous avons mangé tous ensemble au restaurant, dans la partie résidentielle (donc la plus calme, pas de risques) qui a été construite il y a un an. Nous avons beaucoup parlé de mon enfance, très petite à l'époque, et des étapes qui ont suivis mon arrivée ici. Ana Julia est très à l'écoute et c'est une femme de caractère, elle nous racontait son parcours dans mon adoption, afin de faciliter la rencontre avec mes parents ; elle n'aurait jamais pensé qu'un jour nous retournerions dans mon pays natal et que nous demandions à la voir et elle se dit très chanceuse d'être avec nous.

 

Voici mes premières impressions de mon pays, toutes fraîches dans ma tête. Je suis encore émerveillée par ce pays, je me rend compte de la chance que j'ai de vivre en France mais également de pouvoir connaître d'autres choses et de revenir un peu sur mon passé. Je suis persuadée que ce voyage changera quelque chose dans ma vie et ma façon de voir les choses. Pour le moment, ce ne sont que des bonnes surprises qui m'accompagnent.

 

En attendant d'avoir des photos à vous montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Caro tout d'abord félicitations pour tes commentaires car depuis le début je voyage avec vous. <br /> Je suis très heureuse pour toi pour la découverte de ton pays de naissance qui te laissera un bon souvenir<br /> bises à tous<br /> Armelle C
Février 2011 : Retour aux sources
  • Bienvenue à tous sur ce blog ! Membres de ma famille, amis proches ou non, curieux... Prenez part à mon voyage à El Salvador en passant par la case "repos" au Costa-Rica. Ce blog n'a pour but que de vous faire partager les moments que nous allons vivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Février 2011 : Retour aux sources
Archives
Publicité